Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Activités

VOYAGE ARRI AU VIETNAM DU 13 AU 25 NOVEMBRE 2018

VOYAGE ARRI AU VIETNAM DU 13 AU 25 NOVEMBRE 2018

Information

PARIS – HANOI – HUE – DANANG – HO CHI MINH – PARIS

13 au 25 novembre 2018

sur le thème "La singularité géopolitique du pays et ses relations avec ses voisins"

 

Pays atypique de 93 millions d’habitants aux paysages contrastés, la République socialiste du Vietnam présente un intérêt majeur pour la connaissance de la nouvelle Asie.

A l’image de son puissant voisin, la Chine, le Vietnam a fondé son développement économique et social sur la libéralisation de son économie et sur le maintien d’un système politique fondé sur un parti unique pour maintenir l’unité d’un pays composé de cinquante et une ethnies.

Le Vietnam a su se réconcilier avec les États-Unis après avoir leur infligé une défaite au point de voir ces derniers exercer une certaine influence politique et économique. Mais cette influence n’empêche pas les dirigeants vietnamiens de garder toute leur indépendance dans la définition de la politique étrangère du pays.

Pour assurer sa sécurité et son développement économique, le Vietnam cherche à se rapprocher de ses voisins en butte aux ambitions maritimes de la Chine, comme en témoigne, en autres, sa participation à l’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est). Enfin, pour accélérer sa présence économique internationale, il a signé un accord de libre-échange avec l’Union européenne, a fait son entrée à l’OMC et a rejoint la Francophonie.

Jacques André Troesch, président d’ARRI

 

Pour toute information, contacter Geneviève Tinturier, secrétaire général d’ARRI,  arri.tinturier@orange.fr 

Informations de contact

11 Rue Nicolo
75116 Paris
France
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus